« C’est cruel un enfant qui grandit. Comble de tout, une fois dépassé le mètre 50, ça cesse de vous considérer comme Dieu en personne. »
La quarantaine galopante, un père s’enferme aux toilettes pour échapper à son ado (et à son couple) en crise… Un spectacle sur l’amour familial où les sentiments sont à vif, qui questionne la violence, notamment produite par l’école et la famille, mais qui n’est jamais dénué d’espérance car il est porté par une plume drôle et pleine de tendresse.
Meilleur seul en scène 2020 • Prix Maeterlinck (Molières belges)
« Rythmé, drôle, attachant. Une petite bombe salutaire. »
Le Soir
« Allez voir « Le Champ de bataille » ! En sortant, on se dit que l’amour familial, c’est vraiment puissant. (…) Un texte drôle, juste et émouvant aux larmes. »
L’Echo
« Thierry Hellin incarne avec fougue et charisme la galerie de personnages gravitant dans l’univers du père. (…) il est un miroir implacable des galères que tout parent d’ado(s) peut/pourra connaître. »
La Libre Belgique
« Une pièce émouvante à voir en famille. »
Moustique
« Thierry Hellin est éblouissant ! Denis Laujol nous démontre cette fois encore qu’il est passé maître dans l’art d’adapter une oeuvre non théâtrale. Une excellente thérapie familiale ! »
RTBF Culture