Programmation à venir courant mars 2024

Ven 7 juin 2024

Sam 8 juin 2024

Dim 9 juin 2024

L’EDITO

Fort de sa programmation pluridisciplinaire à destination de tous les publics, le Point d’Eau soutient les cultures urbaines, ses artistes et leurs esthétiques, en cohérence avec son territoire et ses habitants. Le Point d’Eau accueille ainsi régulièrement des résidences de compagnies locales, leur permettant d’imaginer, tester et diffuser leurs créations. Par ailleurs, depuis de nombreuses années, le Point d’Eau a accueilli de nombreux spectacles rencontrant un fort succès (Kader Attou, Mourad Merzouki, Oxmo Puccino…), le festival OQP et les battles danse de la compagnie Mira. Il est donc naturel pour le Point d’Eau de développer et valoriser davantage ces cultures en imaginant ECHOS URBAINS, le festival hip-hop ostwaldois !

Loin d’être uniquement un style musical, le hip-hop contient tout une culture urbaine qui regroupe danse, DJing, beatbox, graffiti, rap, tenue vestimentaire… Crée dans les années 1970 dans le Bronx à New-York, le mouvement hip-hop s’est développé et répandu dans le monde entier.

[Programmation à venir courant mars 2023]

Le festival se veut accessible à tous : si les battles danse et beatbox sont au tarif de 6 euros (sans oublier le pass festival à 12 euros les 3 jours), les autres manifestations du festival sont gratuites !

Ouvert à tous et célébrant cette culture dans tous ses aspects, la 2nde édition du festival ECHOS URBAINS promet d’être un grand moment festif d’unité et de partage !

L'équipe du Point d'Eau

INFORMATIONS BILLETTERIE

POINTS DE VENTE

• Au guichet : les mercredis de 10h à 16h ; 1h avant les spectacles.
• Sur internet : lepointdeau.com (bouton « billetterie »)
• Par téléphone : 03 88 30 17 17, les mercredis de 10h à 16h ; 1h avant les spectacles.

INFOS & MOYENS DE PAIEMENT

• Carte bancaire, chèques (à l’ordre du Trésor Public), espèces
• Les billets réservés mais non payés seront automatiquement remis en vente le mercredi de la semaine précédant la représentation.
• Les billets émis ne sont ni échangés, ni remboursés et les avoirs ne sont plus possibles (sauf raison médicale).
• Le placement est numéroté en grande scène et libre en petite scène
• Les portes de la salle de spectacle ouvrent au plus tard 5 minutes avant le spectacle
• et sont fermées dès le début du spectacle. L’accès des spectateurs retardataires peut être refusé ou soumis aux conditions de la compagnie accueillie.
• Dès l’heure prévue de la représentation, la numérotation n’est plus valable.
• Passé ce délai, les spectateurs ne peuvent plus prétendre à leur(s) place(s) numérotée(s), entracte inclus. Seul le personnel de salle est autorisé à réattribuer les places non occupées.
• En soirée, les spectacles commencent à 20h (sauf exception)
• L’utilisation de tout appareil photographique ou d’enregistrement (vidéo ou sonore) est formellement interdite au sein du Point d’Eau, y compris les téléphones portables qui doivent demeurer éteints pendant la représentation. La nourriture, les boissons et les animaux ne sont pas autorisés dans nos salles.

ACCUEIL DES SPECTATEURS EN SITUATION DE HANDICAP

Tous les spectacles proposés par le Point d’Eau sont accessibles aux personnes en situation de handicap moteur. Nous invitons les spectateurs à nous le signaler au moment de leur réservation afin de les accueillir dans les meilleures conditions.

TARIFS

TARIFS

6€ par jour

Pass week-end : 12€ les 3 jours

PASS CULTURE
Réservez vos places via l’application Pass culture

ACCÈS & HORAIRES

ACCÈS

Le Point d’Eau, 17 allée René Cassin 67540 Ostwald
Tram B > Arrêt Ostwald Hôtel de Ville (20min depuis Homme de Fer)
Bus 13 > Arrêt Ostwald Hôtel de Ville
À vélo > Piste cyclable (20 min depuis Homme de fer)
Voiture > Parking Place de la liberté (places limitées)

HORAIRES D’OUVERTURE

Vendredi 19h-23h
Samedi 14h-23h
Dimanche 14h-23h

BAR & PETITE RESTAURATION

L’espace buvette et restauration du Festival Echos Urbains sera tenue par la team De La Food, agence organisatrice des événements Street Bouche et autres prestations événementielles eco-responsable en Alsace.

EDITIONS PASSEES

Découvrez la 1ère édition du festival en 2023 ! Beatbox, battle, graff… :
Cliquez ici