Malgré sa part d’imaginaire, la science-fiction constitue volontiers un miroir grossissant et parfois prémonitoire du temps présent. En 2014, le film Interstellar abordait la question de l’écologie à travers un scénario racontant la fuite des derniers humains vers une autre galaxie, en quête d’une nouvelle planète habitable, la terre étant dévastée par la pollution et les guerres.
Ce conte moral inspire le No Limit Orchestra qui, avec Symphonie Galactique, invite le public à monter à bord d’un vaisseau en route vers de nouveaux confins cosmiques où la vie pourrait se réinventer. En plus de la bande originale d’Interstellar, l’orchestre interprétera les musiques de films et de jeux vidéos consacrés à cette thématique futuriste.
Conçue par le pôle numérique du No Limit Orchestra, en lien avec Joséphine Herbelin (création visuelle) et Virginie Lozay (graphisme et modélisation 3D), cette aventure intersidérale sera immersive et participative. Une application mobile permettra au public d’agir sur les décisions de l’équipage, influençant la dramaturgie du spectacle, et donc son contenu, des oeuvres jouées aux effets spéciaux. De fait, chaque représentation sera unique.
Alors, embarquez pour cette odyssée pas comme les autres, à vivre en direct et au cœur du cosmos !
Le No Limit Orchestra est spécialisé dans l’interprétation des musiques de jeux vidéo, de films et de films d’animation.