Bigre

Bigre
Compagnie Le Fils du Grand réseau
Après « Les gros patinent bien » présenté la saison dernière, Pierre Guillois revient au Point d’Eau avec son spectacle emblématique.
Il était une fois, aujourd’hui, trois petites chambres de bonnes haut perchées sous les toits qui dominent Paris. Un gros homme, un grand maigre et une blonde pulpeuse sont voisins de couloir.
L’histoire serait joliment romantique si ces trois hurluberlus n’avaient comme particularité de tout rater. Absolument tout. Les catastrophes s’enchaînent, les gags pleuvent, tandis que ces trois fantoches s’accrochent à tout ce qui ressemble à l’amour, à la vie ou à l’espoir.
Grâce à une machinerie digne du grand guignol, les objets volent, les corps valdinguent et tout l’étage est chahuté par divers incendies, fuites, tempêtes et autres sinistres délirants qui finissent en un chaos étourdissant. Attachants au possible, risibles et irrésistibles, nos trois anti-héros nous hallucinent autant qu’ils nous font pleurer… de rire.
Molière de la Comédie 2017
« « Bigre » c’est Buster Keaton chez Mr Bean […] Pierre Guillois s’impose comme un dramaturge pour qui l’humour est un engagement métaphysique et non un simple ressort dramatique. Autant dire que son travail est essentiel et obligatoire.. » L’Express
DATE / HEURE : Vendredi 5 mars à 20h
LIEU : Grande scène
DURÉE : 1h25
GENRE : Théâtre, mélo burlesque
ÂGE : 8 ans et +
TARIFS : D
Distribution
Un spectacle de Pierre Guillois. Coécrit avec Agathe L’huillier et Olivier Martin-Salvan.
Partenaires
Coproductions Le Quartz, Scène nationale de Brest / Le Théâtre de L’Union–Limoges, Centre Dramatique National du Limousin / Le Théâtre de la Croix Rousse–Lyon. Soutiens Lilas en scène–Centre d’échange et de création des arts de la scène. Remerciements L’Équipe du Quartz–Scène nationale de Brest, Norbert Aboudarham, Claire Acquart, Laurence Breton, Armelle Ferron, Jean Matthieu Fourt, Madame Martin, Christophe Noël, Mickaël Phelippeau, le Théâtre du Rond-Point, Le Théâtre de la Pépinière, LyonStores. La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne avec le soutien de la ville de Brest.
