SAM 13 MAI
→ 20H

 

Dans le cadre du festival On The Mississippi

}

3h30

Grande scène

Tout public

Tarif F

Bar & petite restauration dès 18h30

Louis Mazetier (FR)
Axel Zwingenberger (DE)
Corey Dennison Band (USA)

 

Louis Mazetier (FR)

Parmi les pianistes stride, Louis Mazetier se classe au sommet. Il ne ressemble à personne d’autre qu’à lui-même, l’un des pianistes les plus talentueux de toutes les époques. Son style est peut-être vintage mais il n’y a rien de vieux ou de fatigué dans son jeu. Ses compositions, principalement dédiées aux maîtres du stride et du swing, et ses variations virtuoses sont pleines de la créativité joyeuse que l’on retrouve dans le meilleur du jazz.

Axel Zwingenberger (DE)

Surnommé « Le champion du monde de boogie ! ». Il est un compositeur créatif et innovant, a exploré les facettes du boogie- woogie authentique et du piano blues comme personne d’autre et a redonné vie à cette musique par ses interprétations irrésistibles. Axel a combiné les styles musicaux assez divers des pionniers du boogie avec ses propres idées, d’une manière inimitable.
Le virtuose du clavier a donné des concerts dans une cinquantaine de pays sur quatre continents, au Moyen et Extrême-Orient asiatique, en Afrique ainsi que dans les Amériques.

Corey Dennison Band (USA)

Formé en 2013, le Corey Dennison Band
est devenu un incontournable des salles de blues de Chicago. Dirigé par la voix soul et la guitare musclée de Corey Dennison, qui a tenu sa première guitare à l’âge de 6 ans, le groupe a sorti deux albums pour le légendaire Delmark Records en 2016 et 2017. L’expérience musicale de Corey (avec Carl Weathersby, Gerry Hundt ou Nick Moss) se retrouve dans une nouvelle sonorité blues de Chicago. Les albums ont recueilli des critiques élogieuses et une diffusion continue dans le monde entier, se positionnant dans les charts sur Roots Music et Living Blues. Les nominations ont suivi, notamment pour le meilleur artiste émergent et le meilleur album de blues contemporain des Blues Music Awards en 2016 en France. Ils occupent la scène avec un charisme impressionnant ; il n’est pas rare de voir Corey envoyer du blues, sans amplification…

Découvrir le festival On The Mississippi :

On The Mississippi Jour 1

VEN 12 MAI→ 20H...