Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Nuits magiques

26 avril • 18:00 - 19:00

Nuits magiques

Photographie, Danse et Astronomie
avec Rémi Leblanc-Messager et Mihaela Buga

Photographie, Danse et Astronomie
avec Rémi Leblanc-Messager
et Mihaela Buga
dès 10 ans

Un·e scientifique + un·e artiste = une Curieuse Rencontre ! Un moment de partage d’expériences, d’émotions et de connaissances avant les spectacles du Curieux Festival. Une performance originale de duos créatifs et scientifiques.

Le ciel nocturne est une source de questionnement et d’émerveillement commune aux passionnés d’astronomie et de photographie. Un dialogue suspendu entre science, mouvement, contemplation et technique.

Date / Heure : 26 avril à 18h
Lieu : Le Point d’Eau
Durée : 45 min
Catégorie :
  Rencontre, conférence
Âge : 10 ans
Tarifs : gratuit sur réservation

Rémi Leblanc-Messager – photographe et danseur

Danseur interprète, Rémi travaille dans de nombreuses compagnies en France, que cela soit en rue ou sur le plateau (La débordante compagnie, Arcosm, Compagnie de Soi, Compagnie Christian et François Ben Aïm). Ses passions sont la photographie de paysages nocturnes et l’astronomie : il est par ailleurs animateur et formateur de l’Association Française d’Astronomie. Le ciel est pour une lui une source d’émerveillement et d’inspiration artistique.

Plusieurs de ses images ont été primées au Photo Nightscape Awards et au Royal Observatory Greenwich’s Astronomy Photographer of the Year.

Mihaela Buga – ingénieure à l’Observatoire Astronomique de Strasbourg

Mihaela travaille au sein du Centre de Données Astronomiques de Strasbourg : une référence astronomique largement utilisée dans le monde entier. A partir des images venant des plus grands observatoires et satellites d’observation, Mihaela construit des cartes pour l’atlas du ciel Aladin, utilisé également par le grand public. Avec ses collègues de l’Observatoire Astronomique de Strasbourg, Mihaela propose un accès rapide aux plus belles images de l’univers, un voyage inoubliable en quelques clics à travers un ciel numérique.

Passionnée de danse, elle cherche à savoir si l’échange de matière entre deux galaxies inspire nos corps en mouvement sur terre, ou vice versa.

Au programme vendredi 26 avril :

18h00
Curieuse Rencontre « Nuits magiques »
Danse et Astronomie

19h00
Buvette
et petite restauration

20h00
Spectacle « J’aurais voulu être astronaute »
Avec Cyril Garnier

Détails

Date :
26 avril
Heure :
18:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

La Saison