Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Laiterie On Tour

1 octobre • 00:00 - 6 octobre • 23:59

Laiterie On Tour

Octobre 2024

A partir de septembre 2024 des travaux immobiliseront les Salles de Concerts de La Laiterie .
Durant cette période, Artefact lance le La Laiterie On Tour, une formule hors les murs et itinérante pour vous proposer un programme avec la complicité de lieux qui nous accueilleront, Ainsi, Le Point d’Eau à Ostwald fait partie des lieux qui accueillent La Laiterie dès l’automne 2024.

BARBARA PRAVI

+1ère partie

Mercredi 02 Octobre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact Prl / La Laiterie en accord avec Vertigo
– Chanson Pop –

Barbara Pravi, sacrée révélation féminine aux Victoires de la Musique 2022 avec son album « On n’enferme pas les oiseaux » est connue pour s’engager en faveur des droits des femmes.
Elle dit de ses concerts qu’ils sont des spectacles. Parce qu’ils sont « plus » qu’un simple tour de chant. Et c’est vrai qu’elle ne fait pas que chanter, elle raconte des histoires. Quand elle danse, on ne sait pas si elle vient d’Afrique, d’Israël ou d’un nid d’oiseaux. Quand elle chante, elle sourit, et quand la chanson est terminée, de temps en temps, elle lève le poing.
Elle roule parfois les « r » comme sur les images de l’INA, mais elle dit les « j » et les « s » avec la malice d’un enfant qui cacherait un tout petit bonbon dans sa bouche. De toute sa chair, de tout son cœur. Elle réunit. Elle entraîne. Elle enrobe. Et elle emporte tout sur son passage.
Après un an d’absence et un petit tour au cinéma, elle marque son retour en janvier 2024 avec un nouveau titre, « Bravo » , qui s’impose aussitôt dans le paysage musical français, et annonce l’arrivée d’un nouvel album à l’automne 2024.
© Vertigo

 

SIDILARSEN CRISIX

+MADAM

Jeudi 03 Octobre 2024 | 19h00 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par ARTEFACT PRL / LA LAITERIE en accord avec RAGE TOUR
Métal électro Vs Thrash Métal Vs Garage

Cinq ans après l’emblématique « On va tous crever », son clip éponyme approchant les deux millions de vues et un succès live en plein essor, la révélation rock métal français SIDILARSEN est de retour. Avec le nouvel album « Que la lumière soit », c’est l’aube d’une nouvelle ère. Nouveau batteur, nouveau décor, nouvelles ambitions. SIDILARSEN affirme ses convictions, son envie, ses valeurs humanistes pour l’égalité et la justice sociale, sa conscience de l’urgence climatique. Contre les vents complotistes, les fausses informations, la division et la polarisation, le groupe rassemble. Évolution sensible, les voix des deux chanteurs s’unissent dans des refrains brûlants et addictifs, les morceaux sont puissants, les guitares acérées, les mélodies imparables.
Les chanceux qui étaient présents au concert de Crisix en ouverture de Testament à La Laiterie en juin 2023 ont pu voir la puissance de feu du combo thrash métal crossover en passe aujourd’hui de devenir un des groupes référence dans le style ! Nous sommes ravis de leur retour béni en terre alsacienne !
En ouverture de soirée, le power trio féminin Madam jouera cartes sur table: « On aime ce qu’on fait, et on le fait avec nos putains de tripes. Ce qu’on veut, c’est que les gens sentent ça, et qu’ils voient le plaisir qu’on a à monter sur scène, à ressortir moites de sueur, la bouche pâteuse, avec une seule envie : recommencer… « 

MINISTÈRE A.M.E.R

« 30 ANS DE L’ALBUM 95200 »

+1ère partie

Samedi 05 Octobre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
-Concert autour d’un disque majeur du rap –

Figure marquante du paysage musical français dans les années 90, Ministère A.M.E.R (acronyme pour « Action, Musique Et Rap ») a émergé avec un discours engagé, abordant des thématiques sociopolitiques engagées à travers leur musique. Le groupe, formé de Stomy Bugsy, Passi et DJ Ghetch, est devenu un des pionniers du rap conscient en France.
En 1992, Ministère A.M.E.R sort « Pourquoi Tant de Haine », dénonçant la police et l’État, puis
« 95200 » en 1994, cristallisant leur place dans l’histoire du rap français. Leur impact sera amplifié l’année d’après à l’occasion de la sortie de La Haine, film pour laquelle Ministère A.M.E.R a écrit
« Sacrifice de poulet ».
En 2014, Ministère A.M.E.R se reforme pour un concert spécial à l’Olympia. Dix ans plus tard, à l’occasion du trentième anniversaire de « 95200 », Ministère A.M.E.R annonce une tournée spéciale à l’automne 2024, marquant le retour sur scène du groupe légendaire. Cette tournée passera par Strasbourg pour une date exceptionnelle au Point d’Eau à Strasbourg – Ostwald le 05 octobre 2024.
© VeryShow

Détails

Début :
1 octobre • 00:00
Fin :
6 octobre • 23:59
Catégories d’Évènement:
,