Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Laiterie On Tour

5 novembre - 26 novembre

Laiterie On Tour

Novembre 2024

A partir de septembre 2024 des travaux immobiliseront les Salles de Concerts de La Laiterie .
Durant cette période, Artefact lance le La Laiterie On Tour, une formule hors les murs et itinérante pour vous proposer un programme avec la complicité de lieux qui nous accueilleront, Ainsi, Le Point d’Eau à Ostwald fait partie des lieux qui accueillent La Laiterie dès l’automne 2024.

THE BELLRAYS

+ THE COURETTES

Mardi 05 Novembre 2024 | 19h00 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par ARTEFACT PRL / LA LAITERIE
Rock soul punk Garage Surf Rock’n’roll
Gratuit sur réservation 

Si la musique est la nourriture de l’âme, alors les BellRays sont un repas de Réveillon ! Tous les ingrédients sont là, blues, punk, rock, rythm’n’blues, mais chaque morceau a une saveur différente. Et si les ingrédients sont mal dosés, cela peut ruiner l’expérience et fatiguer les sens.
Les BellRays ont peaufiné la recette depuis des années maintenant, et personne ne peut partir affamé d’un de leur concert.

The Courettes est un duo de Rock explosif originaire du Danemark et du Brésil qui a trouvé le mélange parfait entre le Rock Garage, le Girl Group des années 60, le Wall Of Sound, la Surf Music et le Doo Wop. Comme si les Ronettes rencontraient les Ramones lors d’une fête sauvage dans la chambre d’écho des Gold Star Studios.

 

 BAGARRE

+1ÈRE PARTIE

Mercredi 06 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact PRL / La laiterie en accord avec Live Affair
Dancepop Happycore

De retour avec un nouvel album sorti au printemps 2024, Bagarre nous entraîne dans son CLUB : une Rave où on ne parlera que d’amour. Car c’est ça le CLUB dans lequel Bagarre nous invite : un lieu fait pour s’aimer, sans limites, sans frontière, sans genre, sans scène ni fosse, et où la liberté est totale.
Pour BAGARRE, la fête est combative, on s’y mélange, on y est libre d’être qui on veut, comme on veut. Musicalement, les cinq membres restent fidèles à leur amour pour le chaos des musiques d’internet, des musiques qui font danser les corps et vibrer les subs, on passe du rap à la baile funk en se permettant des détours par du «happycore» ou de l’hyperpop. Chaque morceau est un espoir, une lutte et le «clubbing autogéré» de BAGARRE vient faire exister le rêve tenace et utopiste d’une société toujours plus ouverte et diverse. Et si la teuf est un lieu politique Bagarre ne cesse d’y clamer : “ Personne n’a le droit de vous dire qui vous êtes”.
© Live Affair

ULTRA VOMIT

+PRINCESSES LEYA

Jeudi 07 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
– Métal Parodique Rock Humour –

Ultra Vomit vous a manqué ? Peut-être pas mais ils vont revenir quand même ! Ils préparent un album toujours plus incroyable et une nouvelle tournée en prime, 2024 sera le grand retour d’Ultra Vomit ! Tout cela promet du très bon, alors, ne traine pas trop à acheter ta place pour cette tournée de sortie d’album…. ça risque de partir très vite !

GRINGE

+1ère partie 

Vendredi 08 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par ARTEFACT PRL / LA LAITERIE en accord avec W LIVE
Rap Hip Hop

Gringe, rappeur et artiste aux multiples facettes, est de retour en 2024.
Après son premier album solo certifié Disque d’Or “Enfant Lune” (2018), la sortie de son livre “Ensemble on aboie en silence” (2020) et de nombreuses apparitions au cinéma, l’artiste sera de retour sur scène avec une tournée dans toute la France. © W Live

ROLAND CRISTAL

+1ère partie

Samedi 09 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact PRL / La Laiterie en accord avec Base Productions
– Techno Lo-fi Happytek –

Roland Cristal propose des productions de techno Lo-fi où se confondent samples issus de l’internet et voix de son enfance, sur un fond rythmique généralement simple et puissant. Si son univers DIY fait souvent référence à celui de Dimension Bonus (ex Salut c’est cool), certaines sonorités suggèrent l’aspect atonal de Mr. Oizo ou encore l’efficacité froide et épurée de Kraftwerk.
Après un EP de techno médiévale, et un album sur l’océan, Roland Cristal sort aujourd’hui l’album « Menhirs » !
© Base Productions

LES GARÇONS BOUCHERS « TCHAO FRANÇOIS »

+LOS TRES PUNTOS

Dimanche 10 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par ARTEFACT PRL / LA LAITERIE en accord avec RAGE TOUR
– Rock alternatif Ska Punk –

Tournée Hommage à François Hadji-Lazaro, auteur, compositeur, concepteur, multi-instrumentiste (mais pas chanteur) des Garçons Bouchers et de Pigalle.
Le 16 septembre 2023, un hommage à François Hadji-Lazaro  a été rendu à la Fête de l’Humanité à Paris. Le spectacle « Tchao François », a réuni des anciens membres des Garçons Bouchers et de Pigalle, dont Pierrot Sapu le chanteur emblématique des Garçons Bouchers. A  la suite de cette soirée forte en émotion, le collectif a souhaité faire une tournée pour colporter cet adieu.
Le répertoire présenté à La Laiterie sera donc composé des hymnes symboliques du group et de chansons ponctuant ses 12 ans de carrière.
Pierre Hadji-Lazaro, fils de François, a réalisé un film retraçant le parcours du groupe, et qui sera diffusé sur écran durant le concert, François y apparaissant comme un ange tutélaire.
Le groupe est composé de Pierrot Sapu (chant), Gaël Mesny (guitare), Benoit Simon (basse), JP Motte (batterie), Toto Rossi (trompette), Stefff Gotkovski (saxo), et Jissé Batut (son).
© 3C

SOVIET SUPREM

+1ère partie 

Mercredi 13 Novembre 2024| 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par ARTEFACT PRL / LA LAITERIE en accord avec W LIVE
Chanson/Humour/Folklore/Rap/Electro

Depuis 10 ans, Soviet Suprem soulève les foules, à l’endroit, à l’envers et toujours de la gauche vers la gauche. Les deux gènes-héros fédèrent un public de plus en plus large. Après avoir revisité la sono mondiale au travers de l’œil de Moscou et pris le contrepied de la world music anglo saxonne puis s’être tourné vers l’électro-minimal teinté de chœurs de l’armée rouge, Soviet a pris le train de l’orient extrême et est de retour avec un 3ème opus résolument rap et tourné vers l’Asie. Ni affilié à l’empire (rap commercial) ni au milieu (rap de gangster) Sylvester Stalying et John Leyang vont faire beaucoup mieux et conquérir l’empire du milieu !
Bienvenue dans la prochaine tournée de Soviet Suprem ! © W Live

OLIVIA RUIZ

+1ère partie

Jeudi 14 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact PRL / La Laiterie en accord avec Astérios Spectacles
– Chanson électronique Pop –

Sept ans se sont écoulés depuis son dernier album, pourtant Olivia Ruiz n’a jamais quitté la scène. Elle arpentait celle des librairies où ses deux romans ont rencontré un immense succès (plus d’un million de lecteurs), et celle des théâtres où elle s’est produite avec le spectacle Bouches Cousues. Elle revient aujourd’hui avec « La Réplique » nouveau titre à l’allure d’autoportrait et un nouvel album en 2024 qui parlera à toutes celles et ceux qui ne veulent pas abdiquer devant les diktats ambiants. Sur une musique parfaitement équilibrée entre la moiteur d’un rythme latin et les grondements rageurs de l’électronique, vos corps entiers vibreront face au retour d’Olivia Ruiz.
© Astérios

Nouvel album « La Réplique » disponible le 01 mars 2024.

Steve’n Seagulls

+ guest

Vendredi 15 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact PRL / La Laiterie en accord avec VERYSHOW
– Bluegrass Rock Hillbilly Folk Métal –

 ”The Trooper” (Iron Maiden), ”Thunderstruck” (AC/DC) et « Anti-social » déclinés en mode plouc finlandais sous substances illicites et en tous cas hallucinogènes, dans un multi-instrumentisme tordu et débridé… vous en rêviez ? Steve’n’Seagulls l’a fait, l’a commis dira-t-on même pour retrouver la verve d’un Hervé Picart portant aux nues un tel projet. Une marée de Youtubeurs s’est emparée de la chose et persiste à en faire un phénomène: vous vous sentiez seul ? sachez que vous avez 100 millions d’amis). Ceux du front de l’Est se donnent rendez vous à La Laiterie pour une nouvelle Billy Party.

Ko Ko Mo

+Guest

Samedi 16 Novembre 2024 | Au Point d’Eau – Strasbourg-Ostwald
Présentés par Artefact PRL / La Laiterie en accord avec Live Nation
Power Rock Hard Blues Psychédélique

Ko Ko Mo ou « 2 electric people et la fureur de vivre ».
Loin du clapotis tardifs de Beach Boys en lambeaux noyés dans le cocktail, Warren (guitare – chant) et Kevin « K20 » (batterie – choeurs) électrisent sans complexe un Classic Rock renouant avec ses fragrances les plus débridées.
Vocalises androgynes les deux doigts dans la prise, ramonage de fûts et rifts échevelés à 6 cordes : le spectacle est total et ceux qui n’y seront pas en mordront les doigts de ceux qui y étaient !

THE UNDERTONES

+CHERYM

Mercredi 20 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact PRL / La Laiterie en accord avec Voulez Vous Danser
Punk Rock Punk-Pop

En 1976, à Derry, les poings dans leurs poches crevées, 5 teenage kids s’en allèrent, sur les routes de vinyle anthracite qui prolongeaient les ruelles défoncées de leur enfance vers d’autres horizons.

En une poignée d’années, The Undertones produiront 4 albums lumineux et une kyrielle de singles qui ne l’étaient pas moins – articulant avec une innocence lettrée, immédiateté punk, musicalité pop, luxuriance soul voire fragrances psychédéliques. 

Si vous ne connaissez pas ce répertoire, vous pouvez tout prendre de ses miniatures d’une émouvante pureté, qui chantent à l’oreille des anges amateurs d’électricité à fleur de peau. On les écoute avec le cœur et on les entonne de toute son âme, en suivant les lignes mélodiques lumineuses d’un chant qui adresse ses mots à l’absolu et de guitares fraternelles qui s’entrelacent pour ne faire qu’une.

 John Peel avait fait des Undertones son groupe favori ever et usa jusqu’à la corde son exemplaire de Teenage Kicks à force de le diffuser sur BBC One jusqu’à son dernier souffle.

Depuis 1999, The Undertones, reformés sans Feargal Sharkey, font vivre sur scène leur répertoire avec la sincérité qui les caractérise  

Accueillir The Undertones à Strasbourg n’est pas rien : leurs chansons n’ont jamais cessé d’habiter la ville en secret, depuis toujours et à jamais.

KIMBEROSE

+1ère partie

Jeudi 21 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact PRL / La Laiterie en accord avec Gérard Drouot Productions
– Soul pop électronique –

Sa voix convoque instantanément la mémoire des divas du jazz et de la soul, de Billie Holiday à Amy Winehouse en passant par Lauryn Hill. S’ajoute à cela son instinct pop qui se développe via les albums des Destiny’s Child ou ceux de Madonna. KIMBEROSE est une chanteuse sidérante, une tornade de feeling, revisitant la musique avec vigueur et modernité.
En 2017, le public découvrait sa voix et depuis la love story avec le public est en marche. Ses deux premiers albums certifiés disques d’or, elle signe son premier single d’or avec le remarquable « Back On My Feet » en 2021. Puis c’est au tour de son duo avec Grand Corps Malade de la révéler à un public toujours plus large.
A la page 2023 de cette belle histoire s’écrit, depuis le 10 novembre, un nouveau single You Made Me Pray, première prise de parole annonciatrice de son 3ème album.
Ce titre a été réalisé par Marlon B, connu pour son travail avec Juliette Armanet, Eddy De Pretto ou – M-. Une production puissante et élégante, à l’image de l’interprétation de Kimberose, toujours aussi envoutante. Celle chanson à l’humeur délicieusement bipolaire propose des couplets pop et mystérieux avant les envolées très 70’s de son imparable refrain.
Kimberose continue donc d’écrire son histoire, en mêlant ses multiples inspirations musicales, sa personnalité affirmée et solaire mais surtout en signant le tout d’une voix toujours aussi impressionnante, unique en son genre.
© Gérard Drouot Productions

HANIA RANI

+Guest

Samedi 23 Novembre 2024 | 19h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par ARTEFACT PRL / LA LAITERIE en accord avec W LIVE
– Néo-classical Electronic Expe Ambient –

Rare femme évoluant dans le monde du néo-classique, Hania Rani crée une musique subtile et sensible. Mélodies romantiques, mélancoliques, atmosphériques, hypnotiques qui donnent une sensation de temps et d’espace illimité, proche de l’univers de Jóhann Jóhannsson, Hauschka…
Lorsque Hania Rani a fait son retour ce printemps avec ‘Hello’, premier avant-goût de son nouvel album Ghosts, beaucoup de ceux qui avaient appris à aimer son travail ont dû en être surpris. Surnaturel et pourtant joyeux, sa mélodie espiègle, son éloquent piano Rhodes, ses synthétiseurs scintillants et ses rythmes agiles n’offraient que peu de rapport avec le style néo-classique auquel son premier album solo Esja (2019) est souvent associé. L’utilisation joueuse des voix sur le morceau, son aspect fringant, est également aux antipodes de l’ambiance de Home (2020). Rien de ce qu’elle avait pu enregistrer auparavant ne pouvait laisser présager ‘Hello’, et ce n’est pourtant toujours pas là son aspect le plus marquant. Au contraire, c’est ainsi qu’il ne représente qu’une des nombreuses facettes de Ghosts, son dernier album, ce qui en fait une parfaite initiation au talent surnaturel d’Hania Rani.
© W Live

DANAKIL

+1ère Partie

Dimanche 24 Novembre 2024 | 18h30 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact Prl / La Laiterie en accord avec Baco Music
– Reggae –

22 ans de carrière. Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur du Tour Bus qui les a amené aux quatre coins du monde. Parti d’un rêve d’adolescents au début des années 2000, le collectif enchaîne alors les dates au chapeau, et les cafés concerts les plus undergrounds. Très vite l’alchimie prend et les DANAKIL se retrouvent dans les plus grandes salles de l’hexagone, enchaînant Zéniths et grands festivals d’Europe, faisant découvrir leur musique, roots et engagée au plus grand nombre. 2024 marque le retour du groupe, avec un 7ème album attendu, qui rassemblera l’ensemble de la fanbase du groupe mais aussi un public plus large, tant les sujets abordés au long de ce nouvel album sont en adéquation avec l’actualité brûlante des derniers mois.
© Baco

ALICE RUSSEL

+Guest

Lundi 25 Novembre 2024 | 19h00 | Le Point d’Eau – Strasbourg – Ostwald
Présentés par Artefact PRL / La Laiterie en accord avec Astérios Spectacles
– Modern Soul –

La chanteuse soul anglaise Alice Russel est enfin de retour ! 10 ans après son dernier album To Dust, un nouvel opus « I Am » vient de sortir chez Tru Thoughts en avril 2024.
Alice Russell est universellement reconnue comme l’une des meilleures voix soul modernes de notre époque, elle revient aujourd’hui avec son album le plus personnel, vulnérable et audacieux. Dans de nombreux festivals ou en clubs plus intimistes, la chanteuse n’hésite pas à se livrer totalement et est même invitée à rejoindre The Roots ou Roy Ayers sur scène. Parmi ses fans on retrouve aujourd’hui Gilles Peterson, Jamie Cullum, Dennis Coffey, Daddy G de Massive Attack ou encore Groove Armada, c’est dire l’exceptionnelle qualité de cet artiste lumineuse et sincère. Avec « I Am », Alice Russell confirme son statut d’icône de la soul moderne, offrant à son public une expérience musicale à la fois intime et captivante.

Détails

Début :
5 novembre
Fin :
26 novembre
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Locations et Partenariats