À l’approche de la fin de saison, la ville d’Ostwald offre au public la possibilité d’assister gratuitement* au spectacle familial « Des larmes d’eau douce« , au Point d’Eau.
Une petite fille, Sofia, qui pleure des larmes d’eau douce sauvera un temps, grâce à ce don insoupçonné, son village de la sécheresse, jusqu’à ce que les hommes de son village comprennent l’intérêt financier de ses pleurs… quitte à la maltraiter pour obtenir la précieuse ressource.
Scénographie marionnettique et végétale, kiosque circulaire en fer serti et attelé de fils blancs où sont suspendu.e.s marionnettes, végétaux et éléments de jeu, toiles mobiles…
Ainsi naît en lumière chacun des espaces racontant les différents lieux de la fable.
Les costumes tissés, peints sont eux aussi d’inspiration végétale. La musique, essentielle, empreint de sons naturels et électro-acoustiques, entre clavier, MAO et guitare électrique.
« Une mise en scène qui conjugue beauté, puissance du texte et superbe interprétation »
TTT Télérama
« Alain Batis adapte l’auteur mexicain multiprimé Jaime Chabaud. Sa fable moderne et écologique conjugue réflexion, poésie et émotions. À portée politique, cette parole délicatement mise en scène touche en plein coeur. Un très joli spectacle à voir dès 7 ans, mais surtout en famille. »
Les trois coups, journal du spectacle vivant
*dans la limite des places disponibles