DIM 20 NOV.

→ 17H

Opérette

}

2h avec entracte

Petite scène

Tout public

Pass opérette (3 spectacles) : 30€

COMPLET

A table avec Offenbach

Il est un fait que la nourriture constitue un des fils rouges de l’œuvre de Jacques Offenbach. Les plaisirs de la table sont présents dans un grand nombre de ses opéras-bouffe et opérettes, des plus connues jusqu’aux plus confidentielles.
Tout y passe : boissons, plats salés, sucrés, légumes, fruits, viandes, charcuteries et même ustensiles de cuisine… Pendant naturel du bien-manger, l’alcool se révèle un élément précieux de la production du compositeur.
La griserie y est un ressort dramatique à part entière.
Elle participe à cette transe collective si caractéristique des finales de ses opérettes ! Musique et cuisine sont affaire de dosage et d’équilibres subtils…
Toutes deux renvoient parfois à l’excès, au plaisir et à la sensualité.
Gaités Lyriques a trouvé là l’essence de son nouveau spectacle !
Sous la houlette d’un narrateur complice, c’est en effet un joyeux défilé de personnages hauts en couleurs qui s’invite à l’auberge d’un chef cuisinier des plus truculents : depuis une épouse trop volubile qui jamais ne se tait jusqu’à deux suspicieux agents de la DGCCRF en pleine inspection culinaire, en passant par un couple de jeunes premiers qui ne se grisent pas que d’amour et d’eau fraîche, tous
les ingrédients sont réunis pour que plats succulents, liquides enivrants et airs entêtants adoucissent les mœurs jusqu’à un festif et gargantuesque dénouement !

Direction : Pierre Carette • Mise en espace : Frédéric Schalck • Accordéon : Hugo Degorre
Chœur de Gaités Lyriques accompagné de 2 chanteurs de l’ONR

Découvrir le pass opérettes :

Le Verfügbar aux enfers

DIM 30 AVRIL →...

La veuve joyeuse

SAM 25 FEV. →...