Tout Va Bien !

LE RESTE EST SILENCE

VEN 7 OCTOBRE 20H

Réservez vos billets
Grande scène Dès 12 ans Tarifs: de 6€ à 20€ 1h30
LE RESTE EST SILENCE

Librement inspiré de quatre tragédies shakespeariennes : Othello, Le Roi Lear, Hamlet et Macbeth, LE RESTE EST SILENCE réunit au plateau, quinze personnages. Ils sont là, devant nous sur la scène de théâtre parce qu’ils sont insatisfaits de l’issue systématiquement tragique de leur histoire. Ils sont là, pour voir s’ils peuvent se réapproprier leur destin autrement. Ils vont alors rejouer les scènes de leur vie, se servant mutuellement des partenaires présents pour pouvoir le faire. Chacun va tenter d’aider l’autre pour s’en sortir. Il s’agit de trouver la ou les failles de ces destins écrits, de se réapproprier cet espace-temps qui est offert, de transformer cette scène de théâtre. C’est l’histoire de personnages qui veulent prendre le pouvoir sur leur auteur Shakespeare.

C’est l’histoire d’interprètes qui veulent leur place au plateau et dans la vie…et se réapproprier leur destin autrement.

Un spectacle de Virginie Marouzé et Guillaume de Baudreuil

Mise en scène et écriture : Virginie Marouzé • Mise en scène, scénographie et décor : Guillaume de Baudreuil • Création costumes et décor: Prune Lardé assistée de Lucie Cunningham • Création musicale : Sébastien Coste et Martin Lardé • Création lumière et régie : Polo Leblan • Les interprètes : Hakim Amrani, Julian Bier, Quentin Boudart, Sébastien Coste, Sophie Dereu, Rémy Dillensiger, Christophe Hacault Vincent Hammaecher, Martin Lardé, Eric Masson, Véronique Muller, Isabelle Nobili, Elsa Pion, Christophe Ragonnet, Laura Schweitzer • Chargée de production : Hélène Lantz • Photos : Guillaume de Baudreuil et Annick Rivoal

Partenaires en coproduction: Scènes et Territoires, CCAM – scène nationale de Vandœuvre-les-Nancy, La Machinerie – Scène conventionnée d’Intérêt National (en cours d’habilitation), Théâtre de Haguenau. • Soutiens : La compagnie Tout va bien ! est en Convention Pluriannuelle d’Objectifs avec la DRAC Grand Est, l’Agence Régionale de la Santé Grand Est, le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, la Ville de Maxéville, le CAPS de Rosières-aux-Salines et l’association Espoir 54 (2020 à 2023). Elle bénéficie du dispositif de la Région Grand- Est d’aide triennale au développement des équipes artistiques du spectacle vivant pour la période 2020-2022 • Avec le soutien de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et du Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe • Projet soutenu par QUINT’EST Réseau spectacle vivant Bourgogne Franche-Comté Grand Est, édition 2019 de Quintessence • Les actrices et acteurs de « La Mue du Lotus » sont professionnalisés dans le cadre d’un DASAT dont le volet social est porté par le CAPS de Rosières aux Salines.