Open Nav

FESTIVAL DES ÉCRITURES JEUNESSE

DU 25 AU 30 MAI

FESTIVAL DES ÉCRITURES JEUNESSE
Tout public

Cette année le Point d’Eau inaugure un partenariat fort avec la Cie des 4 Coins et les compagnies locales (amateurs et professionnelles) pour proposer sur une semaine un temps fort autour des écritures théâtrales pour la jeunesse.

Ces journées feront écho à un travail d’action artistique et culturel sur le territoire du Grand Est en lien avec des établissements scolaires et des amateurs.

Pour cette première édition, le coup de projecteur sera mis sur l’auteur invité : Fabien Arca. (voir encadré ci-dessous).

Dans ce cadre, nous lançons un appel à candidature aux professeurs de collège ou de lycée qui souhaitent découvrir avec leurs élèves l’univers de Fabien Arca.

  • Fabien Arca est auteur dramatique. Après des études d’arts du spectacle (à Paris III), il commence par travailler en tant que comédien. Rapidement il se tourne vers l’écriture et la mise en scène. Avec Moustique, son premier texte jeune public (publié aux éditions Espaces 34), il obtient le prix d’écriture contemporain pour le jeune public organisé par la Bibliothèque Armand Gatti et l’inspection académique du Var.
    Plus de renseignements sur le site de l’auteur : www.art-k.fr
  • Depuis 2004, la Cie des 4 coins défend les écritures théâtrales actuelles en collaboration directe avec les auteurs et la maison d’édition Espaces 34. Nadège Coste, metteure en scène, a également plaisir à faire évoluer son univers D’INFOS esthétique et poétique avec celui d’autres artistes musiciens, plasticiens ou bien danseurs.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS ET S’INSCRIRE DANS L’AVENTURE :
vous pouvez contacter : Isabelle Minery, chargée de l’action culturelle et artistique : i.minery@ostwald.fr