Danyel Waro

Danyel WARO

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL JAZZ DOR

MAR 15 NOVEMBRE 20H

Réservez vos billets
Grande scène Dès 12 ans Tarifs: de 6€ à 25€ 1h30-1h45
Danyel WARO

Danyel Waro est une figure emblématique de La Réunion dont les engagements politiques se retrouvent avant tout dans sa musique. Ce grand poète défend le Maloya (style musical de l’île de la Réunion) en version non édulcorée, à l’aide de mots à la fois simples et aiguisés.

Longtemps interdit, le Maloya (style musical aux origines africaines, malgache et indienne) a été récupéré dans les années 70 par les mouvements indépendantistes avant de renaître véritablement dans les années 80. Et Danyel Waro est l’un des principaux acteurs de cette renaissance.

Par sa musique, il a su faire prendre conscience à de nombreux Réunionnais (égarés dans les méandres du jazz, du zouk ou du reggae) de l’importance de leur patrimoine culturel. Perpétuel insoumis, Danyel Waro est un homme qui lutte contre les injustices sociales et pour la défense de sa culture. Un homme libre et en colère.

Danyel Waro voix, percussions • Mickael Talpot voix, percussions • Gilles Lauret voix, percussions Bino Waro voix, percussions • Laurent Dalleau voix, percussions