
En partant du Banquet de Platon et de la tragédie « Dommage qu’elle soit une putain » de John Ford, la pièce interroge la mythologie de l’âme-sœur et de la quête amoureuse à travers trois de ses états : l’amour romantique, passionnel et fusionnel.
(ÂME) SOEUR de Marion Bouquet est un texte dramatique, proche de la poésie et du scénario. Cette fiction, pour six personnages, est une ode au désir et à la fête. Autour d’une piscine party, Macha, Vazquez, Soranzo, Hippolita et Annabella fêtent le retour de Giovanni. Après plusieurs années d’absence, il retrouve sa famille, sa meute, ses amis d’enfance, et sa soeur jumelle, Annabella. La soirée s’étire depuis trois jours dans cette grande maison où les jeux » à boire » vont rapidement dégénérer. Sur des rythmes de musique électronique composée en live, les corps et les langues se délient. Les excès dévoilent les secrets. La nuit révèle la face cachée des amours qui nous faisaient rêver. Annabella devient celle qui brise les tabous et transgresse l’interdit. Le spectacle est une performance transdisciplinaire de danse, musique et théâtre.
Depuis 2016, Giuseppina Comito s’associe à Marion Bouquet pour assurer la direction artistique de la compagnie Le Veilleur. En Février 2021, le Point d’Eau a accueilli la compagnie en résidence.