Retour sur le festival Echos Urbains 2024

La deuxième édition du festival hip-hop Échos Urbains s’est déroulée du 7 au 9 juin 2024 au Point d’Eau. Célébrant la culture hip-hop sous toutes ses formes, ce festival a mis à l’honneur la musique, la danse et le graffiti, offrant au public un moment unique de découverte et de partage.

Retour sur le Jour 1

Le vendredi soir, Eklips a lancé le week-end avec un spectacle mêlant samples et humour en imitant les plus grands rappeurs français et américains. De Stromae à Booba, en passant par Dr. Dre et Eminem, le public est ressorti du show enthousiasmé et impressionné par sa performance. Gonzy, un artiste émergent, a forcé l’admiration de tous par sa pluridisciplinarité. DJ, danseur, compositeur, rappeur, ce phénomène excelle dans tous les domaines.

Pour clore la soirée en beauté, un DJ Set a été organisé par l’association Va leur dire.

 

Retour sur le Jour 2

Le samedi, la journée a débuté par la performance graffiti de Noise, qui a réalisé une œuvre colorée et originale. S’ensuivit un moment d’échange lors du vernissage de la fresque de graffiti XXL située sur le mur extérieur du Point d’Eau, une œuvre d’art créée par les talentueux graffeurs Missy et Stom500.

Pour les familles, la boum Mix&Kidz a permis de se dépenser tout en s’amusant.

En soirée, l’Arène Chorégraphique, un Battle organisé par la compagnie Mira, a été l’occasion pour les groupes de danse de montrer leurs talents et de s’affronter sur la piste. Juste après, les festivaliers ont pu vivre une expérience hors du commun : assister à un DJ Set du pionnier du rap français, Dee Nasty, accompagné par le talentueux DJ Vadim.

 

Retour sur le Jour 3

Le dimanche, The Circle of Dancers a réuni des danseurs de toutes l’Europe pour s’affronter dans des battles devant un jury professionnel.

Tout au long du week-end, vous avez également pu assister à l’exposition de graffiti de Nelson qui nous a proposé un voyage au sein de ses œuvres qui se déclinaient avec des villes à travers le monde.

(c) Florian